Vacances actives en Italie

Prêt pour l'aventure ? Vacances actives en Italie

Cet article est dédié aux voyageurs qui veulent faire quelque chose de plus que des après-midis paresseux autour de la piscine. Si vous cherchez des vacances différentes et qui répond à tous vos intérêts et votre niveau d'énergie, lisez la suite.

L'Italie offre une variété d'activités stimulantes pour un séjour aventureux, de l'escalade, à le ski, à les sports nautiques. La région possède plusieurs chaînes de montagnes, de beaux paysages pour les amateurs de ski et de la randonnée et des côtes et des lacs pour ceux qui préfèrent la natation, la planche à voile et la voile.

L'Italie est un endroit idéal pour la marche, l'escalade et la randonnée. Est-ce que vous aimez la montagne ? Les Alpes et les Dolomites en Italie du Nord ont un grand nombre de sentiers balisés avec différents niveaux de difficulté. Même les Apennins, l'épine dorsale de l'Italie, est une grande zone où randonner pendant l'été. Dans les parcs protégés des Abruzzes vous pourrez voir des ours et des loups dans leur habitat naturel. Si vous préférez de longues promenades le long du front de mer, beaucoup choisissent la région des Cinque Terre en Ligurie ou de la côte amalfitaine, dans le sud de la péninsule.

L'hiver est la saison du ski. Les destinations italiennes des sports d'hiver les plus populaires sont Cortina d'Ampezzo et Courmayeur. La Zone "Superski" de Dolomites se compose d'un dense réseau d'endroits pour skier avec plusieurs remontées mécaniques.

Jamais pensé d'emmener votre vélo en vacances ? Beaucoup de villes italiennes ont des pistes cyclables et des espaces verts dans les centres urbains. Faire un tour en vélo est un excellent moyen de découvrir l'Italie et atteindre des endroits que vous ne pouviez pas voir en voyageant en voiture. Vous pouvez faire du vélo dans le Lido de Venise, la campagne toscane et les Pouilles. En vélo, vous pouvez visiter les parcs protégés d’Emilia-Romagne et faire de l'observation des oiseaux. Pour les plus aventureux, les Dolomites offrent des pistes cyclables audacieuses dans les montagnes.

Pour donner une touche d'adrénaline à vos vacances en Italie on peut faire une expérience tyrolienne dans les montagnes ou faire de la plongée le long des côtes de la Méditerranée.

En bref, l'Italie est l'endroit idéal pour ceux qui choisissent des vacances actives en raison de sa richesse et sa variété de paysages. Amusez-vous en pratiquant votre sport préféré et faire de nouvelles expériences. Si vous êtes du type aventureux, cette touche d'adrénaline sera la clé du succès de vos vacances actives.

Vous intéressés par ce sujet? Lire la suite sur ces articles ...


Les visiteurs qui ont vu Vacances actives en Italie, sont également intéressés par des appartements confortables.

Vue »