Appartements privés Mezzegra

Mezzegra Ort Mezzegra Ort Mezzegra Ort

Mezzegra

Mezzegra, un charmant village situé sur la rive ouest du lac de Côme, dans la province italienne. Mezzegra est riche en histoire et en art. Le village a six districts :. Azzano, Pola, Giulino, Bonzanigo, Mugnano et Ganzo
Le village de Mezzegra compte environ 1000 habitants (2012) et s'élève à 200 m au dessus du niveau de la mer. Les communes voisines sont Grandola ed Uniti, Lenno et Tremezzo.

Attractions touristiques à Mezzegra et les environs

Azzano est un charmant village de Mezzegra situé directement sur ​​la rive du lac. Une promenade au bord du lac conduit à l'Oratorum de Saint-Cajetan, appelé également "l'église de Notre-Dame de Douleurs", construite en 1670 par la famille Brentano . L'autel principal constitue une attraction avec des ornements en bois et en plâtre des figures de Pietà, de Jésus dans les bras de Marie, de Saint-Jean et Marie-Madeleine. Si vous empruntez la route de Regina à la partie supérieure du village, vous arrivez à  Giulino là où Mussolini mourut. En effet, le village fut témoin d'un événement historique majeurl e 28 Avril 1945: en face de la porte de Via XXIV Maggio, Benito Mussolini et sa maîtresse Claretta Petacci a été abattu par des partisans après avoir été arrêtés à Dongo et enfermés dans la maison de Maria, dans la Via Reale 4 où ils ont passé leur dernière nuit.

L' église paroissiale Sankt Abbondio , inaugurée en 1724, se distingue sur une colline à l'extrémité du village. Le majestueux édifice présente une façade baroque élégant avec un clocher-tour à côté.

L'ancien palais Brentano du 17ème siècle appartenait à l'influente famille Brentano originaire du lac de Côme, qui s'installe à Milan et en Allemagne plus tard. Aujourd'hui, le palais fait office d'hôtel de ville.

Randonnées

A Bonzanigo, un chemin de randonnée mène à la montagne Monte degli Stampi où il ya des roches riches en fossiles. Ces fossiles, en forme de sabot de cheval sont appelées en dialecte "Pé de Cavai", c'est à dire les sabots de cheval. Elles sont à l'origine de nombreuses légendes. La première de ces légendes raconte que l'arche de Noé a accosté dans les lieux.

Favoris

Trouvé 1 Objets : Lombardie, , Mezzegra » Ráinitialiser toutes


Casa Pradera

Rustico in Mezzegra

Lac de Côme, Lombardie, Italie


2 1 1
50 m2

par semaine à partir de 399 €

pour 2 personnes , Plus tous les coûts supplémentaires

J'aime ça !!