Appartements privés Baveno

Baveno Ort Baveno Ort Baveno Ort

Baveno

Baveno est un petit village de 4888 habitants (statistique de 2012). Elle est située sur la rive ouest du lac Majeur, dans la province italienne de Verbano-Cusio-Ossola (VB), dans la région du Piémont. Les municipalités voisines sont Gravellona Toce, Stresa et Verbania. Le village se trouve à une altitude de 205 m au dessus du niveau de la mer. Du quai de bateau où a été érigé un vieux bâtiment de style Art nouveau, Baveno est relié par une voie maritime avec les îles Borromées se trouvant en amont et avec d'autres endroits. Le village de Baveno a été aménagé pour être une destination de vacances et propose des hébergements touristiques avec l'infrastructure adéquate allant de petits appartements de vacances jusqu'aux Grands Hôtels.

Les attractions touristiques de Baveno

L'un des attractions touristiques de Baveno est la Villa Fedora, une villa accessible au public et qui se distingue par son grand parc et l'église "SS Gervasio e Protasio" du 18ème siècle se trouvant à côté. Le baptistère construit au XIème sièclt et le portique du XVIème siècle constituent aussi un attrait touristique particulier. La roche de Baveno a été utilisé entre autres pour la construction de la Galleria Vittorio Emanuele à Milan et la basilique de Saint-Paul à Rome. Mérite une visite est aussi le Musée Pietro Rosa.

Sites intéressants sont la Villa Fedora accessible au public avec son grand parc et l'église "SS Gervasio e Protasio" du 18ème siècle et un baptistère du 11ème siècle avec un portique du 16ème siècle. La grosse pierre extrait du village de Baveno a été utilisé, entre autres,  pour la construction de la Galleria Vittorio Emanuele à Milan et la basilique de Saint-Paul à Rome. Si vous passez vos vacances à Baseno, la visite du musée Pietro Rosa est un must.

Favoris

Trouvé 1 Objets : Piemont, , Baveno » Ráinitialiser toutes


Casa La Quiete 819

Appartement in Baveno

Lac Majeur, Piemont, Italie


4 1 1
40 m2

par semaine à partir de 451 €

pour 2 personnes , Plus tous les coûts supplémentaires

J'aime ça !!