Appartements privés Mandello del Lario

Mandello del Lario Ort Mandello del Lario Ort Mandello del Lario Ort

Mandello del Lario

Mandello del Lario est une petite ville sur le lac de Côme en Lombardie (Italie).  Elle a environ 10.600 habitants (chiffre de 2012). La ville se trouve au pied du massif Grigna.
Elle a été fondée par les Romains et était le siège du gouvernement des Lombards. Bien que la ville est aujourd'hui un centre industriel et artisanal, elle est en mesure de préserver son caractère historique.
 Grâce à son emplacement, Mandello del Lario est caractérisé par un climat particulier. La chaleur de l'été est refroidi par trois courants d'air. appelés Breva, Tivello et Montivo provenant respectivement du nord, du sud et l'est du massif Grigna.

Mandello del Lario est le siège de la firme Moto Guzzi qui appartien depuis 2004 au groupe Piaggio. On peut encore visiter le site de l'usine de soufflerie construit en 1950.

Musée de l'usine Moto Guzzi -Museo Moto Guzzi
Pour les fans de moto, la visite du musée Moto Guzzi à Mandello del Lario Musée (entre Varenna et Lecco) est recommandée. A travers les 80 années d'histoire, les fans auront ici l'occasion de voir  plus de 100 modèles ainsi que des motos de course construite jusqu'à 1957, la dernière année de course de Guzzi après plus de 3300 victoires. En outre, de nombreux prototypes de moteurs et de motos y ont été construits. A part la fermuture 1er au 31 8 et du 20.12. à 2.01, le musée est ouvert 5j/7 du lundi au vendredi de 15.00 bis 16.00. Entrée gratuite pour les groupes. Info-Tél.: 0341 709 267

Les attractions touristiques à Mandello et les environs
la Santuario della Madonna del Fiume (17è siècle). , l'église paroissiale de San Lorenzo, reconstruite au 17ème siècle qui expose des indices d'un édifice romain et dont l'intérieur renferme des œuvres artistiques de grande valeur. Il ne faut pas oublier l'église de San Giorgio avec des fresques du 15ème siècle.

Promenades et randonnées en montagne
- Zucco Petrusio situé à 1674 m d'altitude,  en passant par Rif. Rosalba, Durée: environ 5h
- Scudo Tremare, 1947 m, au dessus du Ponte di Ferro (pont de fer), à travers le Val del Cornone, en passant par Rif. Elisa. Durée: environ 5-6 h (pour les experts seulement)
- Grigna Meridional, 2177 m, par Rongio sur le Rif. Rosalba. Durée: environ 6-7 h
- D'Grigna Settentrionale, 2409 m, sentier de randonnée à travers le Val Meria, le Rif. Bietti, le Bocchetta Releccio. Durée: environ 6-7h

Favoris

Trouvé 1 Objets : Lombardie, , Mandello del Lario » Ráinitialiser toutes


Agriturismo Crotto di Somana

Agriturismo Hôtel in Mandello del Lario

Lac de Côme, Lombardie, Italie


7 3 3
m2

par semaine à partir de 700 €

pour 2 personnes , Plus tous les coûts supplémentaires

J'aime ça !!